Pour la première fois de son histoire, la série Soul Calibur va incorporer au sein de son concept central des combats multi-joueurs tirant entièrement partie des fonctionnalités Internet des consoles next-gen de Microsoft et Sony. Cela va bien entendu permettre aux nombreux fans de s’affronter d’un bout à l’autre de la Terre sans avoir à bouger de chez soi.

Il sera par ailleurs possible de créer son personnage sous presque toutes les coutures et de l’utiliser ultérieurement en mode multi-joueurs, excellente surprise qui fera sans aucun doute son petit effet. Comme son nom ne l’indique pas, le gameplay de Soul Calibur IV sera calqué sur le second opus et non son prédécesseur direct par simple souci d’optimisation.


Au plein cœur de la next-gen
Ce renouveau graphique touchera l’ensemble du jeu, des personnages aux costumes en passant par les vastes environnements, toujours plus grands et interactifs qu’à l’accoutumée. Mais cette fois, les développeurs ont tenu à se concentrer sur les combats purs et durs en limitant drastiquement les possibilités de victoires immédiates (chute du ring par exemple).

En contrepartie, de nouveaux mécanismes d’enchaînement et de contres feront une franche apparition. Que les experts se rassurent, le gameplay restera quasi identique aux précédèrents opus, enchaînements, coups spéciaux et timing compris.

Date de sortie prévue pour le printemps 2008 sur PS3 et Xbox 360.