Prénommé WorldShift, le jeu s’inspire des grandes références stratégiques que sont Command & Conquer : Tiberium Wars (consultez notre test), Warcraft III ou encore Spellforce 2 pour aboutir à un mélange explicitement orienté vers l’action et l’intensité de jeu. Mais contrairement aux jeux précités, ce dernier s’affairera à promouvoir une gestion concise et précautionneuse à la fois.

Ainsi les constructions et gestion économique seront réduites au minimum syndical pour laisser place à la stratégie pure et dure. C’est au travers d’objets uniques et de reliques que notre armée gagnera sensiblement en puissance en suivant logiquement une courbe de progression fluide.



Sous un air de Tiberium Wars

Le jeu se déroule quelques milliers d'années après la collision de la Terre avec un exterminateur spatial qui comme son nom l’indique menaça de façon directe la survie de l’humanité entière. Suite à cet affreux incident, la Terre eut néanmoins la capacité à accueillir trois grandes nouvelles factions bien décidées à prendre le contrôle définitif de la planète.

L’ensemble des unités sont reparties en deux groupes distincts, les officiers supérieurs ainsi que les unités standards. C’est sous l’égide des commandants que nos offensives prendront forme en ayant la capacité à assimiler des fameux artefacts.

Graphiquement parlant, le jeu reste étonnamment beau et rejoint sans tarder l’actuelle norme artistique. Malgré une certaine imprécision texturale, l’ensemble reste résolument bon et laisse entrevoir de bonnes opportunités qu’il faudra confirmer en cette année 2008.