Enchaînant les opérations de sensibilisation, Dark Sector suivra au final un concept résolument tourné vers le combat et l’extermination. Victime malgré lui d’une rapide et puissante mutation, notre héros sera à même d’envoyer une puissante arme dotée de trois axes tranchant.

Faisant intégralement partie de son corps, cette arme aura la particularité de revenir dans les mains de son propriétaire à la manière d’un TRON 2.0. Ce glaive puisque c’est son nom a pour double rôle d’assurer une rapide progression scénaristique au travers de ses propriétés physiques uniques et d’épauler le joueur lassé parfois de faire entièrement usage d’armes à feu.



Une simple histoire de terrorisme biologique
Les différentes missions proposées suivent un déroulement relativement linéaire et scripté à la fois. En tant que jeu d’action à la troisième personne, le concept met à disposition du joueur ce fameux système de couverture introduit par Gears of War (consultez notre test) et lui servira incontestable à progresser sans encombre.

Malgré la présence du Unreal Engine 3, l’ensemble ne semble visiblement tirer parties des technicités de ce moteur graphique connu pour ses prouesses. Le jeu n’en reste pas pour autant digne des consoles next-gen mais pourrait tout de même faire preuve d’une meilleure finition.

Date de sortie prévue pour le 22 Janvier 2008 sur PS3 et Xbox 360.