Games Workshop est à l'origine de ce jeu de plateau "sportif" lancé dans les années 80. Blood Bawl est un sport d'équipe assez violent mais très original, vous plaçant dans la peau de joueurs de football américains assez incongrus. Orques, Elfes, Humains, Nains et bien d’autres créatures fantastiques seront donc vos sportifs, tous issus de l'univers de Warhammer. Pas de pitié, les matches seront sanglants mais néanmoins stratégiques.


Une adaptation fidèle
La partie solo offrira au joueur la possibilité de gérer une équipe tout au long d'une saison entière de Blood Bowl. Votre équipe évoluera au gré des victoires, de l'expérience acquise et des récompenses remportées. Deux modes de jeu vous seront accessibles. Le premier vous jettera dans l'arène au milieu des sorts lancés par les joueurs, les coups bas, des batailles intenses entre bloqueurs et les sprinters. Attendez-vous à du spectacle où règne un profond chaos. Pour tenter d'organiser cette masse de joueurs, il vous faudra mettre en place des tactiques par l'intermédiaire d'options disponibles dans l'interface.

Il vous faudra également gérer l'avant et l'après match, comme la gestion de la popularité et des sponsors, la gestion des joueurs ainsi que l'achat et la vente de joueurs, le vieillissement, le départ en retraite et même la mort de ces derniers.


Le deuxième mode lui est sans aucun doute le plus fidèle au jeu de plateau que certains d'entre vous auront sans doute connu. Les règles originales y sont reproduites, comme les mécanismes et le rythme imposés par le jeu.

Blood Bowl comprendra également un mode multijoueurs où il vous sera possible d'affronter des adversaires sur Internet et de participer à des tournois.

Blood Bowl est prévu pour la fin de l'année 2008 sur PC et Xbox 360.