Comme son nom ne l’indique pas forcément Rainbow Six Vegas 2 reprend en intégralité la trame scénaristique présente dans le jeu originel afin d’expliquer l’ensemble des événements ayant eu lieu dans ce dernier. Non content de poursuivre logiquement le scénario, le jeu s’affairera à faire la lumière sur un contexte politico-militaire relativement complexe.

Doté d’un puissant moteur graphique, ce nouvel opus gagne sensiblement en fluidité et se dénue enfin de ce voile floutée et lumineux pour laisser transparaître des graphismes plus réalistes et surtout précis. Cela ne l’empêchera pas pour autant de nous montrer des faiblesses texturales, néanmoins cette absence rendra sans aucun doute le jeu plus vivant et clair à la fois.

Anciennement muni d’une mise en scène minimaliste, l’ensemble bénéficiera d’un meilleur soin et s’affairera notamment à nous faire oublier une ambiance nocturne récurrente dans le précédent épisode. En effet, il sera cette fois question de visiter de nombreux lieux de Las Vegas aussi bien de jour que de nuit.


Plus ouvert, plus optimisé, que demander de plus ?
Et à l’instar de Rainbow Six : Raven Shield cet ajout ne le pénalise aucunement, au contraire cela laisse entrevoir une diversité environnementale qui est la bienvenue. L’intelligence artificielle se voit elle munie de nombreuses améliorations comportementales en adéquation avec l’efficace interface graphique nous permettant de donner des ordres plus complexes et stratégiques.

Pour couronner le tout, les développeurs se sont mis d’accord pour intégrer un mécanisme de progression et de notation du joueur. Ce dernier a pour objectif de cerner et de comptabiliser l’ensemble des actions du joueur pour au final le pousser à s’améliorer et donc a gagner des points d’expérience. Ce mécanisme aussi surprenant soit-il sera aussi bien valable en solo qu’en multi-joueurs.

Date de sortie prévue pour le mois de mars 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.