Panasonic-logo Comme l’indique son appartenance à la gamme Toughbook, c’est un modèle prêt pour une évolution en milieu hostile, avec une coque à base de magnésium résistante aux chocs et aux chutes, un écran traité contre les reflets, un clavier étanche, un bon système de dissipation thermique et une poignée pour faciliter le transport.

Côté technique ensuite, c’est un couple processeur Intel Core i5-2557M de la génération Sandy Bridge cadencé à 1,7 GHz + mémoire vive DDR3 qui a été retenu pour motoriser l’engin accusant aux alentours de 1,5 kilogramme sur la balance, tandis que c’est une partie graphique Intel HD 3000 ( celle intégrée au processeur ) qui anime l’écran 10,1 pouces en 1 024 x 768 pixels.

Au programme également : une connectique Gigabit Ethernet pour l’accès à Internet en filaire ; des liaisons Wi-Fi 802.11n, 3G / 3G+ et 4G pour l’accès à Internet en situation de mobilité ; une puce pour la navigation GPS ; un lecteur RFID ; une connectivité Bluetooth 2.1 pour l’usage de périphériques sans-fil ou l’échange des données en sans-fil ; une webcam 2 Mégapixels avec autofocus et LED pour la visioconférence ; un lecteur d’empreintes digitales ; un disque dur d’une capacité de 160 Go ou un SSD de 128 Go pour accueillir les données. Sans oublier d'évoquer les connectiques USB 2.0 et Serie.

Panasonic Toughbook CF-H2
La tablette tactile Panasonic Toughbook CF-H2

Le tout alimenté par deux batteries amovibles pour jusqu’à 6 heures de fonctionnement et orchestré par le système d'exploitation Windows 7.

La tablette tactile Panasonic Toughbook CF-H2 sera disponible ce mois-ci en Europe et vendue à partir de 2 119 euros HT.

Source : realwire