Electronic arts logo small La célèbre série originellement développée par Maxis a fait un détour sur DS plus tôt cette année avec Sim City DS (accéder à notre test), conçu par Electronic Arts. Bien que le concept se prêtait habilement à l'utilisation du stylet de la console de Nintendo, le résultat ne s'est pas révélé à la hauteur des espérances, résultant d'une prise en main trop imprécise.

Le dernier numéro de Famitsu lève le voile sur Sim City DS 2 dans ses pages, toujours développé par Electronic Arts.


EA relèvera le niveau ?
Le scan de la double page réservée au titre permet de constater qu'un réel effort a été fait sur la conception des personnages. Nous n'aurons ainsi plus affaire aux laiderons du premier volet car les conseillers disposent d'un design similaire à celui de MySims (accéder à notre test). Ce nouveau volet passe enfin à la vitesse supérieure en se basant totalement sur le moteur graphique ainsi que le gameplay de Sim City 3000. De plus, pas moins de huit époques seront jouables, allant de la préhistoire au Moyen Âge, en passant par les années fastes de l'industrie ainsi que la période actuelle.

Nous espérons que ce nouveau projet éliminera les défauts gênants de gameplay du premier volet, tout en optimisant la fluidité du jeu. Sim City DS 2 est attendu au Japon le 19 mars 2008. Pour le moment, aucune annonce n'a été faite pour le public occidental.