Pour la première fois de son histoire, cette série se verra transposée sur les puissantes consoles next-gen, un apport qui sera logiquement mis à contribution par les développeurs malgré une maturité artistique déjà bien atteinte. En effet, les récents opus que sont à titre d’exemple Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 2 (consultez notre test) paraissent déjà bien réalisés et proches de la réalité ou plutôt des mangas.

Et un nouvel apport technologique n’apportera pas grand-chose si ce n’est une haute-définition, un meilleur anti-aliasing ainsi que des systèmes de particules plus complexes. Pousser cet univers artistique dans ses derniers retranchements, tel est le but des développeurs.


Plus complet que jamais
Les fans inconditionnels pourront pester sur cette escalade technologique, néanmoins cette dernière parait plus raisonnable et maitrisée qu’on pourrait le penser. En effet, l’accent a été sciemment mis sur la conservation artistique qui ne subira au final que de légers ajouts permettant par exemple de sentir un effet de profondeur sur les personnages ou encore leurs ombres.

Cela sera aussi et surtout l’occasion d’optimiser un tant soit peu les choses et d’ameuter des personnages supplémentaires ainsi que des transformations qui sont à vrai dire presque toutes présentes dans le dernier opus, qu’importe le fan est roi !

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3 et Xbox 360.