Et cette dernière débute tout naturellement sous un déluge d’artworks visiblement proches d’un jeu in-game. Après avoir retranscrit avec réalisme un important conflit entre l’OTAN et les forces soviétiques faisant suite à la Guerre Froide, ce nouvel opus se chargera de nous décrire une énième guerre entre les forces américaines et japonaises.

A l’instar d’Ubisoft et de son célèbre jeu Far Cry, le développement d’Operation Flashpoint 2 : Dragon Rising s’effectuera sous la responsabilité unique de Codemasters et non de Bohemia Interactive suite à un profond malentendu poussant les deux firmes à mettre un terme définitif à leur coopération.


Référence un jour, référence toujours ?
Cette dernière s’est d’ailleurs adjugée le luxe de venir poursuivre ses projets au travers du correct Armed Assault et son successeur rentrera d’ailleurs en concurrence directe avec Operation Flashpoint 2. Dans un souci de différenciation et d’amélioration, les développeurs n’ont eu de choix que de venir mettre à contribution le puissant Neon Engine ayant équipé entre autre l’excellent Colin McRae : DiRT (consultez notre test).

Et en tant que suite relativement attendue, le jeu tachera d’améliorer un bon nombre de facettes techniques allant de l’IA aux graphismes en passant par le gameplay. Malheureusement, il faut avouer que Codemasters reste de ce cote là étonnamment discret pour des raisons qu’on comprendra, patience donc…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.