Après nous avoir concocté les forts intéressants Trauma Center (consultez notre test) sur Wii ainsi que DS, Atlus s’attache aujourd’hui à nous retransmettre une sorte de Pokémon à la sauce robotique. Comme son nom l’indique, Drone Tactics met en scène de nombreux combats entre robots basés autour d’une stratégie au tour par tour.

Nos deux héros accompagnés de précieux alliés cybernétiques auront la lourde tâche de sauver leur monde natal d’une mort certaine. Bien qu’il soit impossible de collectionner ces fameux robots, nous aurons en contrepartie la possibilité de personnaliser ces derniers au fur et à mesure que le jeu progressera.


De la stratégie dans son plus simple appareil
Chacun de nos opposants fortement apparentés à des insectes posséderont eux aussi des spécificités militaires qu’il faudra bien entendu exploiter à notre compte. Le scénario principal tout comme les différents modes de jeux ont été sciemment axés sur cet aspect stratégique.

Par ailleurs la personnalisation de notre avatar aura des conséquences non négligeables sur le bon déroulement des combats, en effet se doter d’un armement lourd et de roues pneumatiques n’aura que peu d’influence face à un ennemi volant. Etre stratégique et savoir effectuer des consensus sont les clés de la réussite dans un concept résolument intéressant et pas franchement moche.