Nintendo n'a pas souhaité se heurter au public en ne proposant qu'un simple remake de Ocarina of Time. L'éditeur a été nettement plus loin dans son adaptation et le travail effectué permet à un titre déjà culte de gagner encore en qualité. Ocarina of Time 3D s'affiche à l'heure actuelle comme le meilleur jeu de la console, tant il exploite à la perfection ses nouvelles fonctionnalités. Que ce soit la 3D relief, la fonction gyroscopique de la console ou encore son simple écran tactile, tout a été mis en oeuvre pour que le joueur trouve rapidement ses marques et évolue sur le titre dans un cocon de confort.

The Legend of Zelda Ocarina of Time 3DS - jaquette Europe On regrettera cependant de ne pas avoir accès dès le lancement du titre à la fameuse Master Quest. On aurait aimé pouvoir se frotter à cet autre niveau de jeu plus rapidement et l'on pense à ses joueurs qui n'auraient sans doute pas envie de revivre l'aventure vécue en 98 mais plutôt de disposer de cette alternative. Sa présence est tout de même à saluer comme celle d'un mode de jeu qui interviendra plus tard en cours de partie. Il s'agira alors de tuer les boss du titre dans un challenge contre-la-montre.

The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D est le digne successeur de Ocarina of Time sur Nintendo 64. Et c'est même un bonheur que de le partager et de le faire découvrir à ceux qui ne l'ont pas connu.

Accéder au test The Legend of Zelda Ocarina of Time 3D