thq logo Le dernier né des studios Pixar sera à l'affiche des salles de cinéma en juillet prochain, pour le bonheur de tous les fanas de films d'animations. Wall-E se veut donc un projet ambitieux qui n'échappera pas à la traditionnelle adaptation vidéoludique.

THQ vient d'annoncer l'obtention des droits de développement du jeu, suite à un accord de quatre adaptations datant de 2004, dont Ratatouille (accéder à notre test) a été la première l'année passée.


Une noble cause
Tout comme le jeu Ratatouille, la boite de développement interne de THQ, Heavy Iron, se chargera du développement de Wall-E. Le jeu reprendra donc la trame du film, à savoir l'histoire de Wall-E, un petit robot formé pendant 700 ans à effectuer le traitement des déchets. Un jour, notre petit héros pris conscience qu'il fallait reprendre son destin en main et décida de rendre à la planète son charme d'antan.

Le jeu sera orienté action / aventure et permettra également d'incarner Eve. THQ a annoncé que dix mondes seront jouables, qu'un mode multijoueur sera présent et que du contenu supplémentaire au film sera visible. Wall-E sera multi-supports puisqu'il sortira à la fois sur PS2, PS3, PSP, Xbox 360, Wii, DS et PC. La date de sortie n'a pas été filtrée par l'éditeur, mais il est certain que sa disponibilité se situera aux alentours de l'été prochain, au cours de la période de la sortie du film sur grand écran.