Canis Canem Edit aussi connu sous le nom de Bully nous proposera d’y incarner un enfant pour le moins agité qui aura décidé sous la pression de ses parents de rejoindre une école privée des p^lus originales qui soit. Dans la peau de Jimmy Hopkins, le joueur devra accomplir une flopée de missions consistant dans le fond comme dans la forme à perturber le bon déroulement de la vie scolaire.

Ayant pour objectif de devenir en quelque sorte la tête brûlée de l’école, ce dernier devra enchaîner les missions douteuses et les coups-bas. Nous serons néanmoins libres d’accomplir ces objectifs principaux ou au contraire de divaguer dans le campus de la Bullworth Academy pour gagner ses galons dans un rude et juvénile univers.

Un timide apport vidéoludique
A ce portage, s’ajouteront des graphismes légèrement améliorés, des huit missions supplémentaires, quatre nouvelles classes, des nouveaux objets et vêtements et pour finir des succès, tout du moins sur Xbox 360.

On notera l’apparition de mini-jeux spécialement dédiées à la coopération et le support complet de la Wii-mote durant l’ensemble des épreuves. Pour palier cette carence technologique, Rockstar a tout bonnement décidé de revoir son prix à la baisse, une bonne nouvelle donc.

Date de sortie prévue pour le 7 Mars 2008 sur Xbox 360 et Wii à un prix approximatif de 50 euros.