Annoncé par BioWare et Sega en juin dernier, Sonic RPG annonçait clairement son changement de concept pour passer entièrement au jeu de rôle sur DS. Un projet pour le moins étonnant puisque notre hérisson bleu est avant tout connu pour ses escapades infernales dans des niveaux toujours plus tortueux.

Après quelques mois de flou quasi total, nous en apprenons plus sur cet intriguant développement via le magazine Nintendo Power qui dévoile les premiers visuels du titre rebaptisé pour le coup Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood.


Changement de stratégie
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas la célèbre Sonic Team qui s'occupe du développement de Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood mais BioWare, studio à qui l'on doit Star Wars KOTOR ou tout dernièrement Mass Effect (accéder à notre test). Le scénario prend place deux ans après la cuisante défaite d'Eggman. Sonic prend donc des vacances bien méritées mais Tails le contacte pour lui indiquer que Knuckles a été kidnappé par un groupe appelé les Marauders, et que six émeraudes du chaos ont disparu. Cela laisse présager le retour de l'ennemi juré de Sonic.

Le titre se jouera tel un RPG classique, à savoir des déplacements libres et des combats au tour par tour pouvant accueillir jusqu'à quatre combattants parmi les onze personnages de l'univers de Sonic. Les attaques se baseront sur des combos au stylet, ainsi que sur des charges combinées à la Chrono Trigger. Graphiquement, nos mascottes se déplacent dans des environnement en 2D entièrement peints à la main, de la même manière de SaGa Frontier 2. Les déplacements se feront donc entièrement au stylet et les ennemis seront visibles sur l'écran, ce qui vous laisse le choix d'engager le combat ou non.

Comme tout RPG qui se respecte, il y aura la possibilité d'effectuer des quêtes optionnelles dans le large monde que vous serez amené à parcourir. En attendant de plus amples détails sur Sonic Chronicles : The Dark Brotherhood, sachez que sa sortie est toujours prévue pour cette année.