Lorsque l'on pense à l'adaptation d'Assassin's Creed (le test ici) sur la portable de Nintendo, la DS, il y a de quoi être sceptique. Malgré des défauts évidents, cette production d'Ubisoft Canada avait surpris son monde par la qualité de ses graphismes, de ses animations et la liberté qu'elle proposait aux joueurs. Cependant, après avoir lu les informations le concernant, cet opus portable pourrait être une jolie expérience...



Le stylet : l'originalité d'Altair's Chronicles

La principale qualité et originalité d'Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles sera son utilisation de l'écran tactile. En effet, pour les divers interrogatoires et les scènes de vol, le stylet devra être utilisé. Ubisoft Canada promet une maniabilité très accessible afin de ne pas rompre l'immersion.

Pour l'instant, il est difficile d'émettre un quelconque jugement sur cet opus puisqu'aucune image, à part la jaquette américaine, n'a été communiquée. Le studio affirme que la liberté de déplacement sera toujours présente et que le titre sera tout en 3D. L'histoire, quant à elle, se déroulera avant les évènements de l'épisode next gen afin de mieux saisir les origines d'Altaïr. Une curieuse ressemblance avec God of War : Chains of Olympus, non ?

Assassin's Creed : Altaïr's Chronicles est attendu pour le 5 février 2008 aux Etats-Unis. Aucune date de sortie européenne n'a été communiquée.