Comme son nom l’indique, le jeu nous mettra dans la peau du célèbre agent Jason Bourne devenu malgré lui la cible du gouvernement américain. Le concept se positionne à priori sur les traces des Splinter Cell : Double Agent et autres Metal Gear Solid 4 : Guns Of The Patriots, néanmoins dans le fond comme dans la forme, ce dernier a souvent tendance à oublier ses racines conceptuelles.

The Bourne Conspiracy semble en effet privilégier l’action et le combat à la traque et l’infiltration d’après tout du moins ce que l’on à pu en voir. Pas franchement mauvais, l’aspect visuel du jeu rentre sans effort dans la norme actuelle et se targue même de nous gratifier de nombreux effets spéciaux.

Une prequelle scénaristique
La mise en scène a par contre été travaillée et bénéficie de beaucoup de soin de la part des développeurs s’inspirant logiquement des opus cinématographiques. Les fusillades rappellent elles le court mais très intense Stranglehold doté d’un fort potentiel de destruction.

Très importants, les combats à mains nues sont sans aucun doute l’un des aspects les plus marquants du jeu. Alors que les mouvements se montrent d’un surprenant naturel, on se demande si le joueur aura la moindre influence sur les mouvements et les différentes combinaisons.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur PS3 et Xbox 360.