Son créateur Al Lowe ne participera point à l’aventure pour des sombres raisons logistiques l’ayant littéralement écarté du projet. C’est aujourd’hui les studios de Team 17 qui vont se charger de nous faire oublier ce petit moment d’égarement au travers d’un concept largement remanié.

Prénommé Leisure Suit Larry : Box Office Bust, le jeu ne fera plus part à une simple succession de mini-jeux basés uniquement sur les qualités motrices et cervicales du joueur. Un scénario plus épais sera au programme et servira un gameplay décidément ouvert et proche d’un Grand Theft Auto.

Comme son nom l’indique, Box Office Bust tire entièrement partie de l’univers cinématographique afin d’appuyer des situations aussi loufoques qu’osées. Si le but reste foncièrement le même, c'est-à-dire se rincer l’œil, les moyens ont quant à eux bien évolué.


Des profondes inspirations
Dans le fond comme dans la forme, ce nouvel opus ne vise désormais plus à créer la controverse et à choquer les plus sensibles d’entre nous. L’humour jouera d’après les développeurs un rôle tout aussi important, mais à première vue il faut avouer que l’ensemble reste très proche de son prédécesseur.

Il faudra attendre de mettre la main dessus pour véritablement connaître ses intentions car s’inspirer de films comme American Pie pourrait effectivement payer à condition toutefois de ne point bâcler sa réalisation.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.