Cette mauvaise nouvelle ne tombe certainement pas à point sachant que la firme américaine a déjà repoussée la sortie du jeu nombre de fois. Les développeurs seront attendus de pied ferme tant les attentes sont grandes et le concept intéressant.

Left 4 Dead ressemble ni plus ni moins à un Counter-Strike, concept opposant cette fois deux équipes que sont les survivants et les zombies. Tel un Resident Evil, les joueurs devront faire en sorte de coopérer et de survivre le plus longtemps possible sachant que les joueurs incarnant les super-zombies ont avec eux d’innombrables renforts.


Peureux s’abstenir
Le Source Engine souffre visiblement d’un manque de texture dont le développeur ne semble se soucier et préfère garder confiance en ses connaissances. Conceptuellement, le jeu se montre à la hauteur des espérances grâce notamment à son intense rythme de jeu faisant passer Half-Life 2 pour une simple ballade de santé.

L’IA joue un grand rôle dans le jeu et se charge de coordonner ces vastes hordes de zombies plus déchaînées les unes que les autres. Mais contrairement à ce que l’on peut penser, l’ensemble ne se déroulera pas seulement dans des environnements urbains, les cartes rurales seront-elles aussi présentes et tacheront d’exploiter judicieusement les champs de maïs pour, exemple, cacher des zombies rampants.

Date de sortie prévue pour la rentrée 2008 sur PC et Xbox 360.