Android Market L'ouverture de l'événement développeurs Google I/O est placé sous le signe de la plate-forme mobile Android, pour laquelle quelques chiffres ont été rappelés. Tout d'abord, le nombre d'activations quotidiennes : en décembre 2010, 300 000 terminaux Android étaient activés chaque jour ; désormais, ce sont 400 000 smartphones Android qui prennent vie quotidiennement, ce qui devrait permettre à la plate-forme d'atteindre les 100 millions d'activations cette année.

Android est maintenant supporté par 36 fabricants OEM, 215 opérateurs mobiles et peut compter sur le soutien de 450 000 développeurs dans le monde. La puissance de l'univers Android se compte également par le nombre d'applications mobiles disponibles sur le portail Android Market, qui passe à 200 000.

Android Honeycomb C'est encore en-dessous des valeurs de l' App Store d' Apple mais la machine est lancée et ne cesse d'accélérer, comptabilisant 4,5 milliards de téléchargements. Et pour poursuivre sur sa lancée, Google a annoncé l'arrivée de Google Honeycomb 3.1, la nouvelle évolution de sa plate-forme mobile pour tablettes.

Parmi les nouveautés de cette version, la taille des widgets peut être personnalisée pour afficher plus ou moins d'informations sur l'écran d'accueil. Par ailleurs, les appareils Android 3.1 pourront être utilisés comme périphériques USB Host, et donc gérer des périphériques de stockage de masse comme des clés USB ou des disques durs externes, voire des manettes de jeu.

Ce sera aussi l'occasion de proposer l' Android Market pour Google TV prochainement, avec la possibilité de créer des applications Google TV à partir du SDK Honeycomb. Google TV passera à Android 3.1 d'ici l'été.

Google a indiqué que la tablette Xoom distribuée par l'opérateur US Verizon aura droit à la mise à jour Android 3.1 Honeycomb dès demain. Elle devrait être disponible sous peu pour d'autres appareils.

Crédit images : Engadget

Source : Engadget