Alors que la rumeur du lancement d'un iPhone 3G au mois de juin prend de la consistance de jour en jour,  une nouvelle confirmation est apportée par le journal chinois Commercial Times, relayée par le site taiwanais DigiTimes, confirmant le rôle d'assembleur de la société Foxconn Electronics, filiale du conglomérat chinois Hon Hai Precision Industry.

Des sources chinoises rapportent que Foxconn sera l'unique fournisseur des iPhone de nouvelle génération et que les commandes ont été approuvées avec une première livraison demandée par Apple pour la fin mai 2008.


Lancement pour le WWDC 2008 ?
Le groupement chinois devra être en mesure de fournir 3 millions d'unités durant le mois de juin et un total estimé à 24 ou 25 millions d'unités durant toute la vie du produit. Foxconn était déjà l'assembleur du premier modèle iPhone.

Si Apple, comme à son habitude, n'a rien laissé transpirer de sa stratégie mobile, son directeur financier a récemment confirmé à nouveau l'objectif de 10 millions d' iPhone écoulés d'ici la fin 2008. Des modifications de prix dans les stratégies commerciales des différents marchés et la pénurie d' iPhone 8 Go aux Etats-Unis et en Europe, organisée pour apurer les stocks avant l'arrivée du nouveau modèle ou réelle par défaut d'anticipation selon la version officielle, laissent à penser qu'un iPhone de nouvelle génération s'apprête à être lancé.

Les dernières rumeurs font état de la présence d'une fonctionnalité GPS intégrée et de la possibilité d'une interface tactile avec retour haptique par vibration. La plupart des observateurs s'attendent désormais à une annonce officielle lors de la WWDC 2008 ( WorldWide Developer Conference ), qui se déroulera du 9 au 13 juin prochain à San Francisco.
Source : DigiTimes