Très bonne opération pour le coréen LG Electronics qui, avec son modèle LG KU990 Viewty, a su attirer le public et se positionner sur un segment de terminaux de milieu et haut de gamme, qu'il n'avait pas beaucoup développé jusqu'à présent en Europe.

Le Viewty, s'il n'est pas strictement un smartphone du fait de son système d'exploitation fermé, n'en offre pas moins une expérience digne des meilleurs téléphones du moment. Interface tactile couvrant presque toute la face avant, APN 5 megapixels et haut débit mobile HSDPA ont capté l'attention du public, avec l'aide d'une réduction significative de son prix par certains opérateurs décidés à communiquer sur l'aspect Internet Mobile.


550.000 unités écoulés en trois mois
Résultat, LG Electronics annonce en avoir écoulé 550.000 unités en moins de trois mois depuis son lancement européen en novembre 2007, soit près de 150.000 de plus par rapport au mois de décembre 2007. Et pour prolonger ce succès, rien ne vaut les bonnes vieilles recettes marketing, dont celle, toujours efficace, du nouveau coloris.

C'est donc une version dans une robe Dark Silver, qui sera commercialisée aux côtés de la version initiale noire. LG indique avoir savamment choisi la couleur d'après des enquêtes nationales et en suivant les tendances pour 2008. Vous êtes prévenus, le gris métal sombre risque de revenir régulièrement dans les collections cette année.

Pour ne pas être accusé d'avoir fourni un simple habillage, LG a repensé la molette du LG Viewty afin de rendre la navigation dans les menus plus conviviale. Hormis ce détail, c'est la même machine qui est proposée.