Le lecteur multimédia Windows Media Player fourni avec le système d'exploitation Windows compte un grand nombre de fonctionnalités, mais peut-être n'en avez-vous pas l'utilité, du moins pas tout le temps. Voici une astuce qui consiste à réduire le logiciel au strict minimum, qui plus est d'en faire une application très discrète accessible depuis la barre des tâches.


Commencer tout d'abord par déverrouiller la barre des tâches pour pouvoir la manipuler aisément. Pour cela, effectuer un clic droit sur la barre des tâches et, dans le menu contextuel, décocher " Verrouiller la Barre des tâches ".

WMP barre t

Faire de nouveau un clic droit, mais sélectionner cette fois-ci " Barre d'outils ", puis cocher " Lecteur Windows Media ".

WMP barre t

Lancer à présent l'application Windows Media Player, démarrer la lecture du morceau de musique et réduire la fenêtre. Au lieu d'apparaître avec le nom du logiciel comme d'habitude, la fenêtre réduite affiche un mini lecteur avec les fonctions de base et le nom du morceau en cours si le curseur passe au-dessus de l'icône. Il ne vous reste qu'à placer la fenêtre réduite où vous le souhaitez ( nous avons opté pour la gauche, devant les icônes de lancement rapide, mais vous pouvez choisir la droite ) et à refaire la première étape pour verrouiller la barre des tâches.