Amazon tablettes Pendant que son concurrent Barnes & Noble transforme sa lieuse Nook en véritable tablette Android, le groupe Amazon est resté calé sur sa stratégie Kindle ( lecteur d'ebook dédié avec affichage e-paper ), ne modifiant ses plans que pour faire baisser les prix, moyennant l'affichage de publicité.

Cependant, les rumeurs concernant des projets de tablettes chez Amazon ne sont pas loin et Jeff Bezos, CEO du groupe, sans confirmer leur existence, n'a pas manqué de piquer la curiosité des observateurs, d'autant plus que le groupe accumule les annonces de services qui pourraient parfaitement trouver leur place sur un tel produit, qui pourrait accueillir l' OS Android.


Coyote et Hollywood

Il se murmure d'ailleurs qu' Amazon n'a pas une tablette en préparation mais toute une gamme, avec une annonce prévue au second semestre 2011. Le site Boy Genius Report affirme avoir quelques détails supplémentaires, qui demanderont à être confirmés ultérieurement.

Au moins deux tablettes seraient en préparation. La première porterait le nom de code Coyote et embarquerait un processeur dual core Tegra 2 de Nvidia. La seconde, baptisée Hollywood, emploierait quant à elle un processeur quadricore Kal-El de Nvidia ( Tegra 3 ), censé être cinq fois plus performant que Tegra 2.

Pas un mot en revanche sur la taille des affichages ni sur les autres caractéristiques de ces futurs produits.