Amazon tablettes Même s'il n'a encore rien dévoilé de sa stratégie, le groupe Amazon est vu comme l'une des seules entreprises capables de rivaliser avec Apple dans le domaine des tablettes, autrement dit en mesure d'écouler plusieurs millions de tablettes par trimestre.

En forçant quelques hypothèses, certains analystes y voient des volumes possibles de 3 à 5 millions d'unités dès la fin de l'année. Ce succès reposera sur le lancement supposé à l'automne d'une première tablette tactile sous Android dotée d'un affichage 7" sur laquelle Amazon proposera du contenu et ses services.


Production de la tablette 10" début 2012

Mais une autre tablette Amazon, cette fois dotée d'un écran 10,1", a aussi fait l'objet de rumeurs. Le site Digitimes indique selon des sources industrielles taiwanaises que la production de cette seconde tablette débutera au premier trimestre 2012.

Son assemblage sera confié à Foxconn Electronics, déjà fabricant des tablettes iPad d' Apple, alors que c'est Quanta Computer qui se charge de la production de la tablette 7", qui est attendue pour le mois d'octobre 2011.

Le choix de Foxconn n'est pas anodin puisque l'assembleur s'occupe aussi de fabriquer les lecteurs d'ebooks Kindle qui devraient représenter entre 15 et 18 millions d'unités en 2011, soit entre 60 et 70% d'un marché mondial de 25 à 30 millions de liseuses.

Source : Digitimes