Amazon tablettes Le suspense autour d'une entrée du groupe Amazon dans le champ des tablettes tactiles devrait prendre fin demain, à l'occasion d'un événement new-yorkais que nous évoquions dès dimanche. Le blog TechCrunch en avait déjà dévoilé les grandes lignes il y a quelques semaines et il revient à la charge avec de nouveaux éléments.

Il affirme ainsi que le produit que compte annoncer Amazon se dénommera Kindle Fire, à la fois pour se distinguer des liseuses Kindle avec affichage e-paper ( sans rétroéclairage ) et pour conserver une continuité avec ces produits nomades.


Kindle Fire, entre liseuse et tablette ?

Il suggère également que si l'annonce aura bien lieu demain, la disponibilité effective du produit n'interviendra pas avant mi-novembre. TechCrunch confirme les éléments de design précédents, à savoir une tablette 7" ressemblant à la PlayBook de RIM car conçue par le même fabricant taiwanais, Quanta Computer, au lieu de passer par ses équipes internes afin d'avoir un produit disponible pour les fêtes de fin d'année.

Si la base de l'OS repose sur Android, l'interface en est complètement différente et l'accès aux applications passe par son portail Amazon appstore. Amazon pourrait en profiter pour annoncer des partenariats pour streaming vidéo.

A bord, c'est vraisemblablement un processeur dual core OMAP4 de Texas Instruments qui est présent. A noter aussi que Barnes & Noble pourrait introduire rapidement une liseuse Nook Color 2 dont les caractéristiques se rapprocheraient de la tablette Amazon, avec un processeur 1,2 GHz OMAP4 de TI et une orientation plus multimédia que précédemment.

Source : TechCrunch