Pour ceux à qui la mémoire ferait défaut, ou bien aux personnes désireuses d'en connaitre un peu plus sur la carrière de Mizuguchi san, voici quelques points qu'il serait bon de savoir à son sujet. Il rentre tout d'abord chez Sega en 1990 (pour en sortir il y  tout juste cinq ans pour fonder sa propre boîte, Q Entertainment) et participe au développement de trois jeux, et non des moindres : Sega Rally Championship, Space Channel 5, et Rez.

Si l'on excepte la parenthèse Ninety-Nine Nights, Tetsuya s'est plutôt concentré ces dernières années sur des jeux de réflexion, Meteos et Lumines en tête. Toujours est-il qu'une soirée Atari Live s'est récemment tenue à Londres, et qu'elle nous a permis d'en savoir un chouïa plus sur son futur projet.


QJ ?
Oui, il faut bien le reconnaitre, cet évènement n'aura pas été très prolifique en informations. Elle nous aura toutefois appris qu'une compilation contenant Rez HD et Lumines Live, contenu téléchargeable inclus, allait voir le jour. Pas de date annoncée, juste le prix : 30€.

Ce fut également l'occasion de découvrir, pour les chanceux présents, le logo du nouveau jeu de Mizuguchi : QJ. Aussi peu de lettres que d'indices pour imaginer à quoi pourrait ressembler ce jeu musical, d'ores et déjà prévu sur Wii. Rez n'avait pas fait l'unanimité, mais aura eu le mérite d'explorer une nouvelle voie, celle du shoot 'em-up "personnalisable". Espérons que le talent de Mizuguchi saura éclabousser la Wii pour le meilleur.