Global High Tech, très jeune société fondée en 2007, vient se placer sur le marché français de la téléphonie mobile avec une offre particulière, la gamme TwinSIM composée de deux terminaux, les Twin 55 et 66, utilisables avec deux cartes SIM.

Présents surtout en Asie, les terminaux Dual SIM permettent de posséder deux lignes téléphoniques sur le même téléphone. La solution peut intéresser les détenteurs d'un numéro professionnel et d'un numéro personnel, avec une gestion indépendante des deux lignes.

L'autre intérêt de ces terminaux tribande est qu'il est possible de les utiliser en déplacement à l'étranger en conservant sa ligne et en achetant une carte prépayée sur place qu'il suffira d'insérer dans le deuxième emplacement pour réaliser des économies.

TwinSIM Twin 55 TwinSIM Twin 66
TwinSIM Twin 55 (à gauche) et Twin 66 (à droite)

Caractéristiques

Dans la famille TwinSIM, les Twin 55 et 66 ne se distinguent que par leur aspect et la présence d'un APN 1,3 megapixel pour le premier et 2 megapixels pour le second, ainsi que sur la quantité de mémoire interne disponible. Pour le reste, il s'agit de téléphones tribande GSM / GPRS de dimensions 112 x 50 x 15 mm pour 105 g avec des écrans tactiles 2,4" 262.000 couleurs.

Le Twin 55 embarque 64 Mo de mémoire interne tandis que le Twin 66 bénéficie de 1 Go, mais tous deux disposent d'un port microSD. Ils peuvent faire office de lecteur musical ( MP3, AMR, Midi ) et vidéo MPEG4.

L'autonomie annoncée est d'un peu plus de 4 heures en communication ou 120 heures en veille grâce à une batterie de 1000 mAh. Les prix nus sont de 449 € pour le Twin 55 ( disponible en coloris noir ou blanc ) et de 499 € pour le Twin 66 ( coloris noir ).