Relativement sympathique, Just Cause premier du nom (consultez notre test) a rencontré un honnête succès de par son incessante action et ses graphismes pour les moins rafraîchissants. Afin de confirmer ce succès, Eidos Interactive a mis les bouchées doubles pour permettre de notables améliorations d’ordre graphique et conceptuel.

Ce second opus aura surtout pour objectif de s’adapter pleinement aux consoles next-gen, une mission qui semble pour le moment à portée de mains. Ce report a sans aucun doute été voulu pour améliorer la qualité globale du titre et éviter une trop grande déception. D’autant plus que Just Cause 2 se montre franchement exigeant, tout du moins sur papier.


Un logique report
De retour, Rico Rodriguez aura désormais pour mission d’arrêter Tom Sheldron, son ancien mentor, se cachant dans les épaisses forêts malaysiennes. Ce banal scénario tentera de dynamiser un tant soit peu les missions proposées qui avaient autrefois le mauvais goût d’être répétitives et tragiquement courtes.

D’autres améliorations seront au programme et toucheront notamment les combats. Ceux-ci devraient gagner en fluidité et abandonner une bonne fois pour toute cette intelligence artificielle des plus amorphes. Les véhicules ne sont pas délaissés, espérons uniquement que ces derniers permettent une meilleure exploitation de l’espace.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.