Le jeu originel (consultez notre test) se montrait à vrai dire tout à fait digne des normes next-gen, mais n’avait pas vraiment pour ambition de repousser les limites technologiques de l’époque en faisant pourquoi pas appel à de meilleures textures et à des animations plus fluides dirons-nous. Toujours aux commandes du projet, Avalanche Studios parait désormais fin prêt à séduire les fans de HD.

Pas franchement mauvais, le moteur graphique de Just Cause 2 s’en sort approximativement dans son travail artistique malgré de visibles carences au niveau textural. A l’instar de son illustre prédécesseur, le jeu plongera dans le joueur dans un vaste environnement ouvert à souhait qu’il pourra explorer sans aucune limite de temps.


Le souci artistique
Se déroulant au travers d’une vaste étendue géographique, le concept fera encore une fois appel à de nombreux véhicules terrestres, aériens et maritimes dans le seul et unique but d’accomplir les missions principales. Conscient de leur inutilité, les développeurs ont tenu à supprimer complètement les missions secondaires peu gratifiantes et répétitives.

L’ensemble se veut accessible et immédiat et en tant que suite directe celui-ci se chargera en premier lieu d’améliorer notablement son aspect artistique et de corriger les nombreux soucis d’animations et d’intelligence artificielle. Un jeu à surveiller de près…

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.