Le prochain gros titre développé par Digital Extremes se fait particulièrement attendre par les amateurs de jeux d'action où le dynamisme et la violence règnent en maîtres incontestés. À première vue, le titre ne semble pas véritablement se démarquer des nombreuses licences next-gen se basant sur le third person shooter, et pourtant...

L'OFLC (Office of Film and Litterature Classification), l'organisme de classification australien, vient de refuser la distribution de Dark Sector (accéder à la preview), l'accusant de trop « violent, horrible et sinistre » pour les joueurs australiens.


Des jeux trop choquants ou une tendance à la mode ?
C'est effectivement une question que l'on peut se poser, surtout après la tristement célèbre affaire Manhunt 2. Quoi qu'il en soit, l'OFLC a déduit dans son rapport que Dark Sector est un « jeu violent et parfois horrible, avec un scénario sinistre à l'issue menaçante. La violence et l'agression infligée sur le personnage sont très élevées ». En effet, Hayden Tenno, le héros du jeu, est infecté par un virus qui altère la forme de son bras. Sa mission se résume finalement à traquer puis d'assassiner le scientifique à l'origine de la propagation de ce terrible fléau.

L'organisme souligne donc la violence de la base du scénario et du déroulement du jeu, « se montrant fortement excessive et ne peut donc être acceptée pour une classification de 15 ans et plus ». Le jeu est susceptible de passer en révision afin d'être légèrement amoindrie sur sa violence visuelle. Fort heureusement, Dark Sector est toujours prévu en Europe pour le 28 mars prochain, sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Source : IGN