LG Electronics poursuit sa politique de séduction du grand public, qui lui a plutôt réussi jusqu'à présent, en faisant une pré-annonce de son prochain mobile conjuguant style et marché de masse. Le fabricant coréen a débuté l'offensive il y a deux ans en introduisant le LG Chocolate, un terminal aux fonctionnalités standard mais mettant l'accent sur son aspect soigneusement pensé par des professionnels du design.

Chic et abordable, le LG Chocolate a su séduire le public et établir la qualité de la marque LG sur les marchés GSM, la spécialité initiale du coréen étant les terminaux CDMA. LG a maintenu cet attrait en annonçant l'année dernière le LG Shine, toujours orienté vers le grand public et prolongeant le succès de son prédécesseur tout en variant le style. C'est en millions d'exemplaires que se comptent ses ventes dans le monde entier.


La gamme Black Label a encore frappé
Pour le salon Mobile World Congress 2008, LG maintiendra cette ligne stratégique en annonçant le LG KF510, un mobile qui devrait séduire les amateurs de terminaux à façade coulissante et à touches tactiles. LG avait prévenu que les tons gris sombre seraient de mode cette année. C'est donc dans ce coloris ( Stardust Dark Grey ) que sera proposé le troisième terminal emblématique du fabricant, ainsi que dans une variation Sunset Red.

Peu de détails sont fournis ( il faudra attendre l'ouverture du salon le 11 février prochain ), mais on promet déjà une épaisseur de seulement 10,9 mm, une interface visuelle attractive et riche en animations, un APN 3 megapixels et un lecteur multimédia.

Le lancement est prévu dès le mois de mars 2008 sur les principaux marchés mondiaux. Le prix sera dévoilé d'ici quelques jours.