Asus UX21 - 3 Le salon Computex 2011 regroupe plusieurs nouveaux produits de la marque Asus tels que l'intéressant concept Padfone. Le constructeur se positionne à la fois en entrée de gamme avec des netbooks, mais également vers une cible plus exigeante avec l'Asus UX21.

Il s'agit d'un ultraportable à la finition aluminium brossé qui s'appuie sur une épaisseur de 1,7 cm, ce qui lui offre une allure similaire à un MacBook Air. Avec un poids de seulement 1,1 kg, l'ordinateur portable se compose d'une dalle de 12 pouces, d'un trackpad en verre et d'un clavier entièrement métallique. Mettant en valeur des courbes effilées, le produit assure un rendu extrêmement qualitatif.

En terme de puissance, l'Asus UX21 n'est pas en reste avec plusieurs configurations allant du petit Core i3 jusqu'au véloce Core i7 cadencé à 3 GHz. Niveau stockage, il faut compter sur les performances d'un disque SSD à la norme SATA 6 Gbits/s permettant notamment de sortir de veille en moins de deux secondes sur un système équipé de Windows 7.

Asus UX21 - 4 Asus UX21 - 1

L'Asus UX21 ( cliquez pour agrandir )

En terme de connectique, l'Asus UX21 propose de l'USB 3.0, offrant ainsi des transferts bien plus endurants. Le flanc de la bête s'agrémente également d'un port mini-HDMI. L'ultraportable est annoncé avec une autonomie de 7 heures et d'une semaine en veille.

L'Asus UX21 proposera un prix d'entrée de gamme d'environ 1 000 euros, ce qui se révèle particulièrement attractif pour les technophiles qui favorisent volontiers la qualité des finitions. En attendant la diffusion des caractéristiques complètes de l'ultraportable, sa commercialisation est attendue pour septembre 2011.