Le premier, le Source 210, est un modèle moyen tour à base d’acier et de plastique qui affiche des dimensions 19,5 x 44 x 49,5 centimètres et un poids à vide de 6,5 kilogrammes.

Il peut accueillir une carte mère au format Micro-ATX ou ATX, jusqu'à sept cartes additionnelles d’une longueur maximale de 33 centimètres grâce à un agencement intérieur modulable, trois unités 5,25 pouces et huit unités 3,5 pouces. Il offre également une connectique déportée incluant deux ports USB 2.0, une prise casque et une prise microphone.

Pour le refroidissement enfin, on a le choix entre des ventilateurs de 12 centimètres ou 14 centimètres et du watercooling grâce à deux ouvertures à l’arrière. Seul un ventilateur, celui à l’arrière, est fourni d'office.

NZXT Source 210 NZXT Source 210 intérieur
L'une des deux finitions disponibles, l'autre étant peinte totalement en noir ( cliquer pour agrandir )

Le deuxième, le Source 210 Elite, est une version améliorée du premier. Il profite d’un système de montage sans outil pour ses unités 5,25 et 3,5 pouces. Il est par ailleurs livré avec trois ventilateurs en plus, ceux à l’avant et celui sur le dessus, soit quatre en tout, et troque l'un des ports USB 2.0 contre un port USB 3.0. Bien plus intéressant donc.

Comptez environ 40 euros pour le modèle Source 210 et environ 50 euros pour le modèle Source 210 Elite. Honnêtement, à moins d'être à 10 euros près, autant se tourner directement vers le second qui simplifie le montage, offre une meilleure dissipation thermique et permet de profiter de la connectique USB 3.0.