Très attendu pour son aspect graphique de haute volée, le jeu devrait être confronté très prochainement à une réalité technologique beaucoup plus terne et moins spectaculaire qu’auparavant. L’erreur aura été de se montrer sous un jour bien trop seyant et impressionnant qui aura suscité bon nombre de controverses.

Faute de pouvoir se montrer au travers d’images in-game non-retouchées, le jeu se dévoile finalement par l’intermédiaire de nouveaux artworks qui n’apportent en soi aucune information en terme de gameplay et se contentent ainsi de confirmer la thèse de la prolongation scénaristique.


Une dangereuse stagnation conceptuelle
Malgré des exigences artistiques un tantinet élevée, le concept reste étonnamment beau et digne de l’actuelle norme next-gen. Les développeurs misent à vrai dire une bonne partie de leur travail dans la bonne réalisation des graphismes.

De ce que l’on a pu voir du jeu, le gameplay semble actuellement proche de son prédécesseur, un peu trop d’ailleurs. En marge d’une légère amélioration de l’intelligence artificielle, l’ensemble reste a priori un traditionnel FPS alternant entre phases de transit et d’action et se tente de se démarquer par le biais d’une impressionnante mise en scène, un pari osé.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PS3.