Logo Asus ROG Avec ses près de 4 kilogrammes sur la balance, son épaisseur qui bloque trois slots d'extension et ses 31 centimètres de long, la nouvelle bi-GPU d’Asus ne passe pas inaperçu, que ce soit dans la main de celui-ci qui la présente ou dans le boîtier qui l’accueille.

Côté technique ensuite, ça décoiffe. On parle en effet de deux cœurs cadencés à la fréquence de 772 MHz, de 3 Go de mémoire GDDR5 œuvrant à 4,08 GHz et d’une connectique en sortie comprenant HDMI, DVI et DisplayPort.

Le tout refroidi par deux ventilateurs de 12 centimètres de diamètre dont la vitesse de rotation peut être poussée au maximum à l’aide d’un petit bouton. Histoire d’éviter le coup de chaud qu’on connu certaines cartes graphiques bi-GPU GeForce GTX 590, sans doute…

Asus ROG Mars II 1 Asus ROG Mars II 2
La carte graphique Asus ROG Mars II ( crédit Cowcotland ; cliquer pour agrandir )

Baptisée Mars II et produite à seulement 1 000 exemplaires, cette carte graphique pour hardcore gamer sera proposée sous la marque ROG ( Republic Of Gamers ) d’Asus. Quant au prix, il reste inconnu pour le moment. Nul doute qu’il provoquera le même sursaut qu’à la découverte du joujou.