A mi-chemin entre action et plateforme, Cid The Dummy nous plongera dans la peau d’un mannequin de crash-test dont la vocation n’est visiblement pas de subir d’énormes contraintes mécaniques, mais de survivre dans un monde plein de dangers.

Des incontrôlables mannequins aux affamés piranhas en passant par les nombreux zombies, tout ce beau monde désire malheureusement mettre un terme à la trépidante vie de notre ami Cid qui aura fort heureusement en sa possession d’efficaces moyens pour se défaire de ces terribles ennemis.


Dummy Portion vidéoludique
Tandis que les armes à feu sauront se montrer mortelles à moyenne distance, notre héros devra surtout combattre au corps à corps. C’est là qu’interviennent les différents styles de combat pouvant compter aussi bien sur l’agilité du joueur que le décor pour venir s’en sortir convenablement.

L’aspect plateforme bénéficie de son côté d’une flopée de mouvements acrobatiques et physiques qui nous permettront notamment de se sortir d’épineux pièges ou encore de résoudre un simple puzzle. Imitant à n’en pas douter un certain Super Mario Galaxy (consultez notre test), Cid The Dummy n’innove que d’un point scénaristique et se dote d’un moteur graphique pas franchement détonnant, mais qui remplit entièrement son rôle.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur PC, Wii, PS2, PSP et DS.