Pour son retour, Rainbow Six : Vegas 2 a prévu d’y intégrer une importante dimension évolutive qui suivra le joueur aussi bien en mode solo qu’en mode multi-joueurs. A force surtout d’abattre des ennemis, notre avatar créé via un système de personnalisation complet verra alors ses compétences augmenter au fur et à mesure lui permettant à terme d’accéder à des rangs militaires supérieurs ainsi qu’un armement dirons-nous plus efficace.

Au niveau de l’intelligence artificielle, les développeurs ont eu la bonne idée d’y inclure une dynamique comportementale mettant fin à des profils suicidaires ou encore insensés, tirer au travers d’une voiture durant plus d’une trentaine de secondes n’est par exemple pas raisonnable dans la vraie vie tout comme rester en terrain découvert.


Ubisoft double la mise
Les décors nocturnes et fermés ne seront plus majoritaires puisqu’il nous faudra désormais affronter des terroristes dans des endroits bien plus aérés et éclairés qu’auparavant. Afin de ne point bouleverser les joueurs, l’ensemble restera clairement orienté vers les combats rapprochés et le gameplay se veut identique en tout point.

Le mode coopératif ne permet malheureusement plus la création de parties à quatre joueurs. En contrepartie, ces deux joueurs humains pourront rester côte à côte durant l’ensemble du jeu, un moyen radical et efficace de mettre terme à des périodes de flottement scénaristique.

Date de sortie prévue pour le 21 Mars 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.