IPv6-World-Day On peut penser que l'IPv6 Day est d'ores et déjà un succès. Au lendemain de cette initiative ( voir notre actualité ), le gouvernement français a décidé de s'impliquer dans le passage à IPv6, alors qu'il était jusqu'à présent plutôt timoré dans son action.

En charge de l'Économie numérique, Éric Besson a annoncé lors des Assises du Très Haut Débit qui se déroulent actuellement, une " accélération du déploiement d'IPv6 en France ". À cet effet, une réunion aura lieu le mois prochain avec les opérateurs télécoms et la communauté technique et industrielle de l'Internet en France ( Orange, SFR, Free, Nérim, ISOC France, AFNIC, Sagem ).

Cette réunion permettra de tirer un bilan de l'IPv6 Day et d'identifier les actions à mener pour " accélérer la migration vers le protocole IPv6 dans les réseaux nationaux, privés et publics ", indique un communiqué.

Les objectifs affichés sont de " déterminer les modalités les plus adaptées pour réaliser la migration des infrastructures IPv4 dans les meilleurs délais et avec l'efficacité maximale ; de favoriser l'accessibilité IPv6 des particuliers et des entreprises sur le territoire national ; d'encourager le déploiement IPv6 au sein des réseaux de l'État ".

Pour montrer l'exemple, le futur réseau interministériel de l'État sera conçu sur la base d'un réseau haut débit en IPv6.