Il est un public qu'il faut satisfaire et rassurer rapidement, ce sont les investisseurs, les actionnaires, ceux qui portent une société à bout de bras et qui contribuent largement à sa bonne vie ou non. Les joueurs eux, passent au second plan et peuvent se contenter de quelques sourires, promesses et autres badineries. En revanche, on ne plaisante pas avec des investisseurs.

Surtout quand les résultats financiers ne sont pas ceux attendus et que les décisions de la société y sont pour beaucoup. Chez Nintendo, le lancement difficile de la 3DS, la prise de risque sur un prix de commercialisation élevé et un catalogue de jeu au lancement peu séduisant, ont nui à la bonne santé financière de la firme.

Wii U Aujourd'hui, à la veille du lancement de la Wii U, Nintendo doit se montrer rassurant devant ses actionnaires. Le succès actuel de la 3DS est un premier pas, mais un autre pari, et de taille s'apprête à être lancé. La Wii U est encore très mystérieuse, tant en matière de technologie que de line-up. Mais on apprend que son lancement sera mondial, que tous les marchés seront concernés par la console, au même moment. Et cela se passera fin 2012, sans plus de précisions.