C’est pourquoi les développeurs ont tenu à s’illustrer sur la console portable de Nintendo pour ne pas uniquement apparaître comme un fer de lance technologique, mais un ensemble vidéoludique savamment équilibré. Connue pour son accessibilité, la série Toca Race Driver ne dérogera point à cette règle vidéoludique en permettant à tous et à toutes de s’adonner au sport automobile.

Contrairement à la série Need For Speed qui arpente désormais les chemins de l’organisation, Race Driver : GRID ne manque pas l’occasion d’intégrer au sein de la compétition d’étroits et impressionnants circuits urbains que la DS sait visiblement appréhender, sans pour autant sacrifier on l’espère une fluidité de tous les instants.


Une diversification toujours plus poussée
Les fonctionnalités de la console seront malheureusement limitées par simple logique conceptuelle. Le stylet ne servira très certainement qu’à nous orienter rapidement dans les menus et effectuer nos choix, tandis que le micro sera tout bonnement éludé. Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle et il va falloir attendre quelque peu pour obtenir confirmation ou infirmation.

Une chose est sûre, l’ensemble ne changera que très peu dans le fond puisqu’il sera toujours question de gravir les échelons du sport automobile en gérant sa propre écurie, cependant des changements dans son déroulement sont prévus pour diversifier une progression autrefois linéaire.

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2008 sur DS.