Zelda Skyward Swords (4) Aonuma a fait part de son dernier jeu, Zelda Skyward Sword, auprès de Famitsu. L'heure était à la confidence, à la libre expression et ce prochain volet a vu certaines interrogations s'envoler. Aonuma a beaucoup parlé, sans doute trop pour qui aime les surprises. Si vous n'avez pas envie de trop en savoir et vous laisser le plaisir de la découverte, alors ne lisez pas les prochaines lignes. Si vous êtes curieux, en revanche...

Zelda Skyward Swords (3) On apprend donc que Zelda ne tient plus dans ce volet un rôle de princesse, mais se révèle être l'amie d'enfance de Link. Mais, fidèle à la transition, la jeune fille sera enlevée en cours de partie et son fidèle compagnon, notre héros, s'attachera à la retrouver. Cette mission le poussera alors à découvrir un autre monde, alors inconnu jusqu'à présent. Les oiseaux volants, les Lofbirds, prendront alors toute leur signification pour effecteur les voyages entre deux zones de jeux.

Zelda Skyward Swords (5) C'est dans une cité volante que votre aventure verra le jour, Skylott où se trouve notamment l'école de Link et de Zelda. Cité récurrente dans le titre, Link sera amené à y revenir régulièrement, interargir avec les habitants. La ville, ses citoyens, prendront une grande part dans l'aventure de Link et disposeront d'une influence dans son déroulement. Aonuma fait d'ailleurs le lien avec ce que proposait Majora's Mask, pour les connaisseurs. Skylott devrait être tout autant évolutive et promet de réserver de nombreuses surprises.

Les objets intéressants, souvent disponibles très tardivement dans l'aventure, seront rapidement intégrés à cette nouvelle aventure. Une initiative qui permettra au gameplay de s'exprimer largement sans avoir à attendre quelques heures de jeu.

L'aventure de ce Skyward Sword sera étroitement liée avec celle de Ocarina of Time. Les grands fans trouveront alors de nombreuses réponses à certains mystères propres à la franchise. La Master Sword verra le jour et on apprendra alors les liens qui l'unissent avec Ganondorf.

Aonuma précise enfin que le jeu est terminé, qu'il est actuellement en phase d'optimisation et qu'il compte bien l'offrir aux joueurs avant la fin de l'année. Il serait même question d'une sortie mondiale, ce qui reste à confirmer.