kino to Considéré par les autorités allemandes comme le site de téléchargement illégal à abattre, car le plus gros basé dans le pays, kino.to vient d’être rayé de la carte.

Suite à une enquête ouverte par le parquet de la ville de Dresde, à l’est de l’Allemagne, une opération policière de grande envergure a été menée mercredi 8 juin afin de le fermer et d'interpeler les personnes aux commandes.

Celui qui proposait des films et des séries TV à ses 4 millions de visiteurs par jour ne donne ainsi plus le moindre signe de vie depuis mercredi après-midi, tandis que treize personnes sur les quatorze soupçonnées de participer à son fonctionnement ont été interpellées par la police. À noter d’ailleurs que les autorités espagnoles et françaises ont participé à l’opération, puisque des interpellations ont également eu lieu en Espagne et en France.

Les quatorze personnes sont accusées de la mise en place d’une organisation criminelle qui aurait violé les droits d'auteur à plus d’un million de reprises avec un préjudice qui se compterait en millions d’euros.

Source : AFP