Freescale logo Alors que la LiMo Foundation fêtait il y a peu le seuil des 50 membres de son groupe de promotion de Linux Mobile et plus particulièrement de sa plate-forme LiMo, c'est un nouvel acteur de poids qui fait son entrée dans l'alliance, avec l'arrivée du fondeur Freescale.

Impliqué depuis longtemps dans les OS ouverts, Freescale va mettre son expérience au service de l'écosystème de la LiMo Foundation et en suivre les développements. Le fondeur dispose de processeurs mobiles multimédia et de plates-formes ( Freescale i.MX, notamment ) qui ont déjà fait leurs preuves dans le domaine des smartphones et des PDA.


Des opportunités à construire
" L'intégration de systèmes d'exploitation ouverts comme la LiMo Platform dans nos plates-formes cellulaires va permettre aux fabricants OEM d'économiser des ressources et de réduire les temps de développement de leurs combinés ", souligne David Patterson, directeur des ressources de la division Produits cellulaires de Freescale.

Ce partenariat confirme l'intérêt de l'industrie mobile pour la plate-forme LiMo, utilisée dans une vingtaine de terminaux principalement commercialisés en Asie pour le moment. Notons toutefois que Freescale s'intéresse également à la plate-forme Google Android, autre grand système Linux Mobile à venir, et avait fait la démonstration de son support sur plate-forme i.MX31 lors du salon Mobile World Congress 2008 de Barcelone, en février dernier.