McDonalds affiche raciste Il y a des rumeurs dont se passeraient très bien les grands groupes, surtout si celles-ci n’ont aucun fondement et peuvent porter atteinte à leur image auprès du grand public.

C’est le cas d’une rumeur qui circule au sujet de McDonald’s et prend la forme d’une photographie. Sur cette dernière, on peut voir la vitrine d’une enseigne de la chaîne de restauration rapide où est scotchée une affiche informant les clients afro-américains qu’ils devront payer plus cher que les autres, à savoir 1,50 dollar de plus par commande, par précaution suite à une récente série de vols.

Après l’avoir repérée il y a un an et constaté sa très large diffusion par l’intermédiaire du service de micro-blogging Twitter ces dernières semaines, McDonald’s a décidé qu’il était grand temps de mettre un terme à la mascarade. Le groupe a ainsi eu recours à un communiqué de presse diffusé dimanche dernier et dans lequel il affirme que la photographie est totalement fausse, qu’il s’agit d’un hoax.

Interrogé à ce sujet par le site Internet Mashable, Rick Wion, responsable des médias sociaux chez McDonald's, regrette qu’une telle rumeur soit en circulation : " Nous sommes très fiers de notre réputation de diversité. Voici malheureusement un exemple de la façon dont les rumeurs peuvent aller plus vite que la vérité. "

Bref, sujet désormais clos.

Source : AFP