Nokia N9 01 Le smartphone Nokia N9 est le premier modèle du fabricant à être doté de la plate-forme MeeGo, et sans doute aussi le dernier depuis le changement de stratégie voulu par le nouveau CEO Stephen Elop et qui mise sur Windows Phone.

Bien qu'il repose sur un processeur TI OMAP3630 ( ARM Cortex-A8 ) suggérant que cela fait un moment qu'il est dans les cartons, le Nokia N9 est un terminal haut de gamme apportant un certain nombre de caractéristiques que l'on devrait retrouver dans la future gamme de smartphones Nokia sous Windows Phone, comme la coque polycarbonate coloré d'une pièce ou l'affichage bombé.


Premières livraisons
L'appareil ne lésine pas sur les fonctionnalités, jusqu'au module NFC ( Near Field Communication ) intégré pour les services sans contact. Il profite également d'un affichage AMOLED de 3,9" et d'un APN 8 megapixels avec optique Carl Zeiss.

Nokia annonce qu'il commence à être livré aux revendeurs un peu partout dans le monde, sauf en France. Aussi intéressant et haut de gamme soit-il, le fabricant a malheureusement décidé de faire l'impasse sur le marché français.

Il reste qu'il sera disponible sur d'autres marchés en trois coloris et en deux capacités : 16 Go pour 480 € HT et 64 Go pour 560 € HT.