Batmobile Gordon Murray L'un des super-héros les plus connus et appréciés, Batman a la particularité de ne pas posséder de super-pouvoirs, mais une foule de gadgets à la technologie avancée. La Batmobile est un parfait exemple de véhicule complet, rivalisant sans problème avec les bolides de James Bond.

Si le design de la dernière Batmobile parue dans le long-métrage The Dark Knight n'a pas satisfait l'ensemble des fans, un nouveau modèle vient d'être conçu en vue de l'exposition Batman Live World Arena Tour qui se déroule actuellement dans certaines villes du Royaume-Uni.

Le prototype est conçu par le designer Gordon Murray. Très connu pour avoir imaginé de nombreux modèles de Formule 1 pour Brabham ou McLaren, ce créateur fait partie des grandes légendes de ce milieu, en permettant aux écuries de remporter des victoires en raison de la performance des bolides. Aussi, cette Batmobile est conçue avec des éléments en avance sur leur temps, incluant des composants innovants tels que de la fibre de carbone « respirante », selon son créateur.

La forme aérodynamique du prototype s'appuie sur les bases d'une F1, avec notamment la présence d'un large aileron à l'arrière, ainsi qu'une structure au ras du sol. Le modèle tire sa puissance d'une cellule à combustible hygrogène. Comme quoi, même Batman se met au vert.