Visuellement tout d’abord, c’est assez réussi, avec le mariage d’une coque noir glossy pour le contour de la dalle et d'une finition en aluminium pour le support qui procure un aspect de modernité.

Toshiba DX1215 À bord ensuite, on trouve un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7 de la génération Sandy Bridge 32 nanomètres couplé à de la mémoire vive DDR3 comme moteur, ainsi qu’un disque dur d’une capacité de 1 To œuvrant à 7 200 tours par minute pour l’accueil des données. Bref, pas de place pour les ramiers sous le capot.

Au programme également : une dalle LCD tactile multipoint 21,5 pouces capable d’afficher une résolution 1 920 x 1 080 pixels ; un système audio haute définition d’origine Onkyo ; une entrée HDMI pour le branchement d’un console de jeu vidéo ; des ports USB 2.0 / USB 3.0 pour les périphériques filaires ; une connectivité Bluetooth 3.0 pour la liaison avec le smartphone ou les périphériques sans-fil ( le clavier et la souris fournis le sont d’ailleurs ). Sans oublier d’évoquer la présence d'une connexion Gigabit Ethernet pour le réseau filaire et la disponibilité d'une liaison Wi-Fi 802.11n pour le réseau sans-fil. Seul regret peut-être : le fait que le Blu-ray ne soit pas de la partie. Il n'est en effet même pas présenté comme une éventuelle option.

En attendant son arrivée sur le Vieux Continent, l’ordinateur tout-en-un Toshiba DX1215 se limite pour le moment au marché nord-américain, où il est vendu à partir de 929,99 dollars.

Source : CDRinfo