Sous des airs de traditionnel FPS, Fracture place en son sein le concept de dynamique géologique rarement vu dans un jeu de tir à la première personne. Limiter ces interactions directes avec l’environnement sont à n’en pas douter source de renouveau et permettent de découvrir de nouveaux horizons, mais sont-elles suffisants ?

Car une fois passé ce mécanisme de jeu offrant de multiples voies de progression et d’attaque, l’ensemble possède des bases à première vue rudimentaires pour ne pas dire basiques. Opposé à des soldats génétiquement améliorés, l’ensemble pourrait sans aucun doute retrouver du poil de la bête au travers d’une dynamique supérieure et d’une difficulté savamment dosée.


La rupture vidéoludique ?
Au niveau du scénario, on ne peut pas non plus dire que le jeu soit doté de réelles qualités en nous proposant de mener une ferme répression militaire qui pourrait cependant être jonchées de petite surprise, rien n’est pas moins sûr.

Ultra-accessible, Fracture compte sur cet argument pour permettre sa bonne insertion dans un univers extrêmement concurrentiel et complexe, et à première vue la mission semble franchement difficile mais pas impossible, loin de là.

Date de sortie prévue pour le mois de juin 2008 sur PS3 et Xbox 360.