ShifD logo Le New York Times s'intéresse de plus en plus à des services additionnels permettant d'intégrer l'écosystème mobile à l'échange d'information. Sa dernière trouvaille est ShifD, un service assurant l'échange et la synchronisation de données au moyen d'un espace accessible depuis un PC, un téléphone ou un appareil mobile connecté.

Il permet par exemple de copier un lien vers un article depuis le PC dans l'espace personnel pour le rendre accessible ensuite sur mobile ou au contraire d'envoyer un message texte contenant une note ou le nom d'un produit depuis son mobile vers l'espace personnel, afin de faire les recherches correspondantes par la suite en utilisant son ordinateur fixe, plus confortable pour ce genre de tâche.


Echanger facilement de petites informations

L'espace personnel est accessible sur mobile au moyen d'un interface simplifiée ne contenant que trois dossiers : notes, liens et lieux. ce dernier permettant de stocker des cartes. ShifD fonctionnent sur la plupart des smartphones disposant d'un navigateur Web mobile.

ShifD est une application qui a été remarquée lors du show Yahoo BBC Hack Day 2007 et était prévue à l'origine pour exploiter des fonctionnalités RFID. L'échange pouvait ainsi se faire entre un ordinateur doté d'un lecteur RFID et un téléphone portable doté d'une puce et capable d'échanger ainsi des informations entre les deux systèmes.

Le service ShifD est fourni pour l'heure en version beta et fonctionne séparément du site du New York Times. Il pourra ensuite éventuellement y être intégré, avec la publicité comme modèle économique.
Source : Site ShifD