Comme son nom l’indique, Time Hollow nous permettra littéralement de manipuler le temps et de réparer des injustices de la vie. Il ne s’agira pas seulement de réparer les petits bobos de Monsieur et Madame Dupont, mais plutôt de s’attaquer à des événements majeurs et parfois personnels.

Ayant perdu ses parents très tôt, Horo Tokio, jeune lycéen tentera de toute mettre en place pour pouvoir faire la lumière sur la mystérieuse disparition de ses parents depuis maintenant douze ans. L’ensemble des investigations adoptent une échelle régionale, le joueur devra très souvent effectuer des allers retours pour obtenir de plus amples informations à l’aide du hollow pen et d’une enquête de terrain.


Intéressant sur le papier
La visite d’un simple motel pourra rapidement se finir en une épaisse enquête tant ce fameux stylo peut aisément déterrer le passé et mettre à jour de mystérieuses rencontres, de violentes disputes ainsi que de tragiques accidents. Il suffit tout simplement de visiter les lieux suspects et de les entourer via le stylet.

Techniquement, le jeu reste potable à tous les niveaux que ce soit les graphismes ou l’aspect sonore il n’y a véritablement rien à redire. Il faudra surtout mesurer la consistance scénaristique ainsi que la réalisation générale pour pouvoir véritablement mesurer l’ampleur de son potentiel.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur DS.